Politique

Édouard Philippe interrompu par un homme en colère en plein discours (vidéo)

Édouard Philippe interrompu par un homme en colère en plein discours (vidéo)

Lundi 8 avril, Edouard Philippe présentait le bilan du "Grand débat national" au Grand Palais de Paris. Le Premier ministre a été interrompu par un homme qui a hurlé dans la salle avant d'être évacué. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le "Grand débat national", c'est fini. Emmanuel Macron s'est rendu en Corse vendredi dernier pour l'ultime étape de son voyage à la rencontre des élus français, entamé suite à la crise des Gilets jaunes. Ce lundi, le gouvernement présentait donc le bilan de ces rencontres au Grand Palais de Paris, évoquant les différentes pistes à entreprendre pour calmer les ardeurs du peuple et relancer sa confiance dans ses dirigeants. Les responsables de l'organisation du Grand débat national, Sébastien Lecornu et Emmanuelle Wargon, ont ouvert les débats, mais c'est le Premier ministre Edouard Philippe en personne qui était chargé de la conclusion de cette rencontre.

"Monsieur Macron doit être poursuivi pour haute trahison"

Sauf que son discours de clôture a été interrompu par un homme qui a fait irruption dans la salle en hurlant. Très en colère, il a rapidement été pris en charge par le personnel de sécurité, mais les journalistes présents sur place ont pu entendre quelques-unes de ses "revendications", notamment la phrase "Monsieur Macron doit être poursuivi pour haute trahison". Un événement qui n'a pas découragé Edouard Philippe qui s'est même permis une petite touche d'humour, comme il en a le secret, pour reprendre son discours : "Merci Monsieur... Je disais donc merci à tous ceux qui ont fait en sorte que des réunions se fassent dans l'ordre et dans l'écoute". Heureusement que le "Grand débat national" touche à sa fin, où le gouvernement n'y aurait peut-être pas survécu.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people