Politique

Edouard Philippe : Découvrez sa première apparition à la télé (Vidéo)

Edouard Philippe : Découvrez sa première apparition à la télé (Vidéo)

Edouard Philippe, qui vient d’être nommé Premier ministre, connait bien le monde audiovisuel. Sa première apparition sur le petit écran remonte à 1996. Non Stop Zapping vous la fait revivre.

Edouard Philippe semble avoir de l’expérience en matière d’apparitions télévisées. Et pour cause, l’homme politique a commencé très tôt. Celui qui a été nommé Premier ministre par Emmanuel Macron lundi 15 mai était déjà sur le petit écran en 1996. Edouard Philippe était alors encore étudiant à l’Ena, il n’avait que 26 ans et était interrogé sur les dignifications du nom de sa promotion "Marc Bloch", exécuté par la Gestapo. Le but était de déterminer l’apport de cet historien à la Seconde Guerre mondiale et notamment à la défaite de la France face à l’Allemagne. L’ex-maire du Havre était à l’époque chargé de s’exprimer sur le sujet et il semblait bien s’y connaître.

20 ans plus tard

L’étudiant s’était en effet attardé sur une thèse de l’auteur dans un de ses livres qui expliquait que "Quand les élites renonçaient à leurs responsabilités, quand elles démissionnaient, un grand pays comme la France pouvait s’effondrer". Physiquement, Edouard Philippe n’a pas tellement changé. À part le poids des années passées, une barbe en plus et des cheveux en moins, l’homme à la tête du gouvernement Macron, est resté le même à 46 ans. Élancé et très grand de taille, Edouard Philippe mesure 1m94 et est un passionné de boxe. Il succède aujourd’hui à Bernard Cazeneuve, qui avant d’être Premier ministre de François Hollande était Ministre de l’Intérieur.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people