Politique

Edouard Philippe aperçu sur une aire d’autoroute au lendemain de sa démission (vidéo)

Edouard Philippe aperçu sur une aire d’autoroute au lendemain de sa démission (vidéo)

Au lendemain de sa démission du poste de Premier ministre, Edouard Philippe a pris la direction du Havre, ville où il a été élu maire. Mais avant d’arriver dans sa patrie, l’ancien chef du gouvernement a fait une halte sur une aire d’autoroute et a croisé les caméras de Cnews.

C’est l’actualité du vendredi 3 juillet. Dans la matinée, le Premier ministre Edouard Philippe a remis sa démission à Emmanuel Macron qui l’a acceptée précise le communiqué de l’Elysée. Peu de temps après, un deuxième communiqué stipule qu’un successeur sera nommé. C’est chose faite quelques heures plus tard. C’est donc Jean Castex qui devient le Premier ministre des Français et devra constituer un nouveau gouvernement. La journée a été rythmée par la nouvelle, les réactions et enfin la passation de pouvoir entre les deux hommes. Un moment chargé d’émotion pour Edouard Philippe qui faisait ainsi ses adieux à ses équipes. C’est en Normandie que va retourner l’ancien Premier ministre, sa région d’origine.

"Il n’a pas été dérangé"

Edouard Philipe a été aperçu sur une aire d'autoroute ce samedi 4 juillet dans la matinée. Alors qu’il prenait la direction du Havre, où il devrait être élu maire dimanche 5 juillet par le conseil municipal de la ville, l’ancien Premier ministre a fait une pause sur une aire d’autoroute située sur l’A13. Présents pour ce premier weekend des vacances d’été, des journalistes de Cnews ont capté ce moment. L’envoyé spécial sur place, Pierre Barbin raconte. "Edouard Philippe s’est arrêté pendant une quinzaine de minutes. Il s’est arrêté prendre un café dans une célèbre enseigne de viennoiserie française". Puis il précise que l’ancien Premier ministre était "accompagné de sa femme" Edith Chabre. Ensuite Edouard Philipe "s’est assis à une table" au milieu des vacanciers. "Il n’a pas été dérangé, tous les Français ont été respectueux" précise le journaliste qui ajoute qu’aucune déclaration n’a été faite par l’homme politique.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people