Politique

Donald Trump : Une femme expulsée d’un avion car elle refuse d’être à côté d’un de ses partisans (vidéo)

Donald Trump : Une femme expulsée d’un avion car elle refuse d’être à côté d’un de ses partisans (vidéo)

Venu célébrer l’investiture de Donald Trump à Washington le 20 janvier dernier, un homme s’est retrouvé à côté d’une femme particulièrement remontée contre ses opinions politiques le lendemain dans son vol retour vers Seattle. Celle-ci a fini par être escortée hors de l’appareil par la police. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le 20 janvier, Donald Trump devenait officiellement le 45e président des Etats-Unis d’Amérique, un peu plus de deux mois après avoir remporté l’élection présidentielle face à Hillary Clinton. Une investiture accompagnée de nombreuses manifestations à travers le pays pour protester contre certaines des mesures phares promises par l’ancien candidat républicain pendant sa campagne. Rarement dans leur histoire récente les Etats-Unis auront été aussi divisés que depuis l’élection de Donald Trump. Et ça ne risque pas de s’arranger après les premières mesures prises par le nouveau président. Décret contre l’Obamacare, durcissement des lois sur l’immigration, lancement du projet de mur avec le Mexique... Certains en doutaient mais Donald Trump tient ses promesses.

Une femme refuse de s'asseoir à côté d'un partisan de Donald Trump

Bref, la tension est vive aux Etats-Unis et au sein-même de la population américaine. Le 21 juillet dernier, au lendemain de l’investiture de Donald Trump, une femme a même été expulsée d’un avion reliant Washington à Seattle parce qu’elle refusait de s’asseoir à côté d’un partisan du nouveau président américain : "Vous prétendez avoir de la morale mais vous avez mis cet homme au pouvoir. Cet homme ne croit pas au réchauffement climatique" la voit-on lancer à son voisin dans une vidéo publiée depuis sur les réseaux sociaux. Malheureusement pour elle, cette opposante à Donald Trump finira par être expulsée de l’avion après avoir pourtant expliqué qu’elle devait rentrer chez elle après la mort de la mère de son mari. Une décision un peu radicale. Comme la politique que devrait mener Donald Trump dans les prochaines années...

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people