Politique

Donald Trump : Un partisan attaque un caméraman pendant son meeting (vidéo)

Donald Trump : Un partisan attaque un caméraman pendant son meeting (vidéo)

Pendant le meeting de Donald Trump ce 11 février au Texas, un caméraman de la BBC a été volontairement bousculé par un partisan, alors qu'il filmait le président. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce lundi 11 février, Donald Trump se présentait face à son public à l'occasion d'un meeting à El Paso, au Texas. Alors que le président des Etats-Unis prononçait son discours comme prévu, celui a été interrompu par un de ses partisans. Ce dernier a en effet décidé d'attaquer un caméraman de la BBC en le poussant violemment, alors que celui-ci filmait l'événement. La scène s'est déroulée très vite et l'on peut apercevoir la caméra de Ron Skeans plonger subitement vers le sol. "Je ne savais pas ce qu'il se passait", explique le caméraman, dont les propos ont été relayés par BFM TV. Quand le JRI parvient à retrouver l'équilibre et à se relever, ce dernier filme de nouveau la scène tant bien que mal.

Les médias pris pour cible

On découvre alors à l'image un homme avec une casquette rouge "Make America Great Again" immobilisé par un blogueur. Ron Skeans de son côté explique avoir été frappé à deux reprises par l'individu, qui s'est exclamé "Fuck the medias" après avoir été bloqué sur place. La productrice de BBC Washington, Eleanos Montague a réagi et a rapporté que le journaliste reporter d'images "va bien". Donald Trump, qui n'a rien manqué de la scène, s'est assuré de l'état du journaliste avant de pouvoir reprendre son discours après quelques remerciements. Le chef d'Etat des USA a déjà par le passé plusieurs fois accusé les médias de divulguer de fausses informations. En août dernier, alors qu'il était en Pennsylvanie, le mari de Melania Trump a attaqué des journalistes, en les qualifiant de gens "horribles" et "affreux".

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people