Politique

Donald Trump : Un homme tente de l’agresser pendant un meeting ! (vidéo)

Donald Trump : Un homme tente de l’agresser pendant un meeting ! (vidéo)

Donald Trump parcourt en ce moment les États-Unis pour convaincre les électeurs américains de voter pour lui dans la course à l’investiture républicaine. Samedi, un homme a voulu s’en prendre au milliardaire en plein discours. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Candidat à l’investiture républicaine en attendant de se présenter éventuellement dans la course à la Maison Blanche, Donald Trump connaît une campagne mouvementée. Critiqué pour ses nombreux propos polémiques, il est une cible de choix pour les Guignols ou le Petit Journal sur Canal +. Malgré tout, le milliardaire croit plus que jamais en ses chances. "Je vais être le meilleur président que Dieu ait jamais créé ! (…) On va redonner la grandeur à notre pays avec les bonnes vieilles méthodes. On va passer de bons contrats commerciaux. On va reconstruire notre armée, elle sera grande, forte, puissante au point que personne ne va venir nous provoquer", avait-il déclaré il y a un mois.

"J’étais prêt à m’en occuper"

Parodié par Jimmy Fallon, Donald Trump multiplie les meetings à travers le pays pour convaincre les électeurs. Début mars, un photographe avait été agressé par le service de sécurité du candidat lors d’un meeting. Il tentait de photographier un groupe du mouvement Black Lives Matter, venu dénoncer les violences policières faites aux personnes noires dans le pays. "Je suis sorti de cinquante centimètres de la zone presse et il m'a attrapé au cou et a commencé à m'étrangler et me jeter au sol", avait expliqué à NBC Chris Morris.

Les agents de sécurité présents autour de Donald Trump lors de chacun de ses meetings ont encore fait parler d’eux. Mais cette fois en accomplissant parfaitement leur travail pour empêcher un homme de s’attaquer à Trump, samedi à Dayton (Ohio). Encerclé par la sécurité le temps que l’homme soit évacué par la police, Trump a repris son discours et fanfaronné face à un public qui l’acclamait : "J’étais prêt à m’en occuper, mais c’est encore plus facile si les flics s’en chargent."

Réagissez à l'actu people