Politique

Donald Trump : un enfant s'endort pendant son discours et fait le buzz (vidéo)

Donald Trump : un enfant s'endort pendant son discours et fait le buzz (vidéo)

Mardi 5 février, Donald Trump donnait son discours sur l'état de l'Union à la chambre des représentants. Un jeune garçon invité par son épouse s'est endormi en plein discours, faisant le buzz aux États-Unis. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Donald Trump est dans une situation compliquée. Le président des États-Unis a plongé son pays dans un "shut down" (économie à l'arrêt, tous les éléments de l'État au point mort) d'une ampleur impressionnante depuis quelques semaines. La raison ? Son fameux mur ("we're gonna build a wall") à la frontière avec le Mexique, que la chambre des représentants, à majorité démocrate, refuse de ratifier. Du coup, Donald Trump est en opération reconquête aussi bien auprès du peuple américain que de la classe politique. Hier, le président donnait un discours sur l'état de l'Union importantissime à la chambre des représentants.

Une petite sieste qui fait le buzz

Pour l'occasion, sa femme Melania avait convié le jeune Joshua Albert Trump, 11 ans. Le fils du président ? Non. Son petit-fils ? Non plus. Le jeune garçon n'a en réalité aucun lien de parenté avec le président des États-Unis, mais a été la cible de ses camarades d'école en raison de son nom de famille. Du coup, la Première dame avait décidé de l'inviter à la chambre des représentants pour suivre le discours. Énorme erreur : le jeune garçon n'était visiblement pas du tout passionné par ce que racontait Donald Trump puisqu'il s'est complètement endormi durant son discours, ne se réveillant qu'au moment des applaudissements. La scène a évidemment été filmée et fait un buzz incroyable aux États-Unis. En même temps, écouter Donald Trump parler politique pendant près de 90 minutes, peu de gens résisteraient à l'appel des bras de morphée.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people