Politique

Donald Trump : Un député mexicain enjambe le mur aux États-Unis pour dénoncer le projet (Vidéo)

Donald Trump : Un député mexicain enjambe le mur aux États-Unis pour dénoncer le projet (Vidéo)

Les Mexicains se rassemblent en nombre pour militer contre le projet de mur qui pourra séparer le Mexique des États-Unis. Les hommes politiques sont prêts à tout pour dénoncer l’absurdité de cette construction. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

L’élection de Donald Trump a fait couler beaucoup d’encre dans la presse. Personne ne s’attendait à voir le milliardaire à la tête du pays, pourtant, les Américains ont été nombreux à le soutenir. Sur les réseaux sociaux, les stars appelaient les électeurs à voter Hillary Clinton, mais leur message n’a pas été entendu. À peine a-t-il posé ses valises à la Maison-Blanche que Donald Trump met en route ses mesures. Les relations entre les États-Unis et le Mexique semblent être tendues depuis que le président a annoncé vouloir construire un mur entre les deux pays pour limiter l’immigration. Comme cette nouvelle n’était pas assez étonnante, Donald Trump explique qu’il refuse de payer le mur. Non Stop Zapping vous dévoilait les déclarations du Président.

"Je peux sauter très facilement de l’autre côté"

Cette décision a agité les dirigeants du monde entier qui craignent de voir les États-Unis fermer toutes ses frontières. Les Mexicains se rassemblent déjà pour protester contre le mur de Donald Trump et les hommes politiques prennent position. Il y a quelques jours, Braulio Guerra, un élu du Parti révolutionnaire institutionnel a décidé d’escalader le mur qui commence à être construit. Dans sa vidéo, il explique l’absurdité de ce projet. "Bonjour les amis et les amies. Je suis assis sur le mur qui longe la frontière entre le Mexique et les États-Unis. De ce côté, c’est le Mexique, de l’autre, ce sont les États-Unis. Je veux montrer qu’il est inutile et absurde de construire un mur de 15 millions de dollars. Le mur fait environ 9 ou 10 mètres de haut, mais j’ai pu l’escalader et m’assoir ici. Et je peux sauter très facilement de l’autre côté".

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people