Politique

Donald Trump : Son poignant discours sur l’islam à Riyad (Vidéo)

Donald Trump : Son poignant discours sur l’islam à Riyad (Vidéo)

C’est la première sortie officielle de Donald Trump sur la scène internationale. Alors à cette occasion, le nouveau président américain s’est rendu en Arabie Saoudite. C’est donc depuis Riyad que Donald Trump a prononcé un poignant discours sur l’islam face aux dirigeants du monde arabe. Non Stop Zapping vous en dit plus.

C’est le 8 novembre 2016, que Donald Trump a été élu comme étant le nouveau président des États-Unis. Alors que le milliardaire américain a pris ses fonctions le 20 janvier dernier, ce dernier n’avait pas encore réalisé de sortie officielle sur la scène internationale. Le président Donald Trump a donc mis le cap sur l’Arabie Saoudite, lieu où il devait présenter son discours sur l’islam et ce, face aux dirigeants du monde arabe. C’est donc d’un ton très sérieux que Donald Trump a parlé d’une "lutte contre des criminels barbares". C’est depuis la ville de Riyad, et devant un parterre de nombreuses personnes que Donald Trump a fait son poignant discours.

"Il s’agit d’une lutte entre le bien et le mal"

Et malgré le ton très solennel du successeur de Barack Obama, ce dernier a expliqué être porteur d'un message "d'amitié, d'espoir et d'amour". "Il faut que nous soyons unis pour commander cela. Car dans le cas contraire, nous serons jugés par nos peuples, par l’Histoire, mais nous le serons par Dieu lui-même. Il ne s’agit pas d’une bataille entre différentes sectes, différentes religions ou différentes civilisations. Il s’agit d’une lutte contre des criminels barbares qui essaient d’anéantir la vie humaine et des gens bien de toute religion qui cherche à la protéger. Il faut protéger la vie. Il s’agit d’une lutte entre le bien et le mal."

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people