Politique

Donald Trump : Son échange très violent avec un journaliste de CNN (Vidéo)

Donald Trump : Son échange très violent avec un journaliste de CNN  (Vidéo)

Donald Trump s'est de nouveau attaqué à un journaliste de CNN ce mercredi 7 novembre lors d'une conférence de presse à la Maison-Blanche. Après cette violente altercation, le journaliste a appris la suspension de son accréditation à la Maison-Blanche. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Au lendemain des élections de mi-mandat aux États-Unis. Donald Trump a donné une conférence de presse à la Maison-Blanche. Mais rapidement, le président américain s'est de nouveau attaqué à la presse, et plus particulièrement à un journaliste de CNN. Alors que Jim Acosta questionnait Donald Trump sur la question de la "caravane" de migrants d'Amérique centrale qui se dirige vers les États-Unis, le président américain n'a pas souhaité répondre aux questions du journaliste : "ça suffit, rendez le micro". Malheureusement pour Donald Trump, le journaliste de CNN ne s'est pas laissé faire, même lorsqu'une employée de la Maison-Blanche a tenté de lui retirer le micro des mains.

"CNN devrait avoir honte de vous employer"

Rapidement, Donald Trump a violemment critiqué Jim Acosta : "CNN devrait avoir honte de vous employer, vous êtes très impoli et une personne horrible". Quelques heures plus tard, la Maison-Blanche a fait savoir que l'accréditation du journaliste de CNN lui a été retirée : "Le Président Trump croit en une presse libre (...) Nous ne tolérerons cependant jamais qu'un reporter pose sa main sur une jeune femme essayant simplement de faire son travail de stagiaire à la Maison-Blanche", a expliqué Sarah Sanders pour justifier cette décision. Rapidement, la chaîne CNN a répliqué dans un communiqué : "Dans son explication, la porte-parole Sarah Sanders a menti. Elle a fourni des accusations frauduleuses et cité un événement qui ne s'est jamais passé". La chaîne a demandé à la Maison-Blanche d'annuler cette décision.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people