Politique

Donald Trump : Son comportement sexiste face à une journaliste irlandaise (vidéo)

Donald Trump : Son comportement sexiste face à une journaliste irlandaise (vidéo)

Mardi 27 juin, Donald Trump a tenu à féliciter le nouveau Premier ministre irlandais, Leo Varadkar. Alors en ligne avec lui, une journaliste irlandaise a tapé dans l’œil du président des Etats-Unis, qui n’a pas caché son attirance pour la jeune femme. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Nouveau coup d’éclat pour le 45ème président des Etats-Unis. Mardi 27 juin, Donald Trump a tenu à appeler lui-même le nouveau Premier ministre irlandais, Leo Varadkar, qu’il rencontrera début 2018 à Washington, comme il a dernièrement rencontré le Premier ministre indien lundi 26 juin. À cette occasion, le président a convié plusieurs journalistes irlandais afin qu’ils couvrent l’évènement. "Il y a tant d’Irlandais dans ce pays que j’en connais beaucoup. J’ai l’impression de tous les connaitre" a-t-il déclaré, avec son sens de la plaisanterie devenu légendaire.

Quand Donald Trump tombe sous le charme d’une journaliste

Dans la salle, Caitriona Perry, journaliste de RTÉ, chaine publique irlandaise, était présente pour assister à l’évènement. Et c’est au moment où la jeune femme quittait le bureau ovale que Donald Trump a choisi de l’interpeller. Visiblement très attiré par la journaliste irlandaise, le président américain n’a pas hésité à le montrer : "Il y a beaucoup de journalistes de chez vous qui nous regardent, ils sont d’ailleurs en train de quitter la pièce (…) Vous venez d’où ? Il y a tant de ces magnifiques journalistes" a-t-il déclaré avant de lui demander de se présenter tout en la complimentant sur son "joli sourire". Sur les réseaux sociaux, le comportement de Donald Trump a suscité de vives réactions, beaucoup d'internautes l’accusant de tenir un comportement et des propos sexistes. Une situation qui n’est malheureusement pas rare dans le monde politique. Il y a quelques jours, Vladimir Poutine avait lui aussi tenu des propos chocs à l’égard de la gent féminine

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people