Politique

Donald Trump : Ses dépenses pharaoniques depuis sa prise de fonction font scandale (vidéo)

Donald Trump : Ses dépenses pharaoniques depuis sa prise de fonction font scandale (vidéo)

Milliardaire depuis le jour de sa naissance, Donald Trump n’a pas changé de train de vie après avoir été élu à la présidence des Etats-Unis. Le problème, c’est que c’est désormais avec l’argent des autres qu’il mène grand train. Et ça commence à poser problème. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Dès les premières semaines de son mandat, Donald Trump a suscité la polémique. Pour sa politique bien sûr, mais aussi pour son train de vie. En février déjà, un mois seulement après la cérémonie d’investiture du nouveau président américain, le Washington Post pointait du doigt un véritable "cauchemar logistique" pour les services secrets américains. Les incessants week-ends organisés par Donald Trump dans sa luxueuse propriété de Mar-a-Lago, en Floride, coûteraient en effet une véritable fortune aux contribuables, tout comme la protection mise en place autour de la Trump Tower à New York où résident toujours sa femme Melania et son fils Baron. Bref, en un mois seulement, Donald Trump avait déjà coûté 10 millions de dollars au peuple américain.

Le train de vie de Donald Trump fait scandale

Et malheureusement pour le simple contribuable, le fait que le Washington Post ait tiré la sonnette d’alarme n’a pas du tout poussé Donald Trump à reconsidérer son train de vie. Bien au contraire. Comme l’a démontré le "Petit Journal" jeudi 20 avril, le président américain continue à multiplier les week-ends à Mar-a-Lago et y a même organisé de fastueuses réceptions en l’honneur du président chinois ou du Premier ministre japonais. Au total, l’Etat aurait déjà dépensé plus de 21 millions de dollars en frais de sécurité et de logistique depuis l’accession au pouvoir de Donald Trump. Sans commune mesure avec le rythme de vie de son prédécesseur, Barack Obama, qui coûtait en moyenne 12,1 million de dollars par an aux Etats-Unis au cours de ses deux mandats.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people