Politique

Donald Trump refuse de serrer la main d'Angela Merkel (vidéo)

Donald Trump refuse de serrer la main d'Angela Merkel (vidéo)

Donald Trump s'est de nouveau fait remarquer lors d'une visite officielle d'Angela Merkel, le vendredi 17 mars. A cette occasion, le Président des Etats-Unis a tout simplement refusé de serrer la main de la chancelière allemande. Une séquence, qui fait le tour du monde, que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

La rencontre était très attendue entre Donald Trump et Angela Merkel ce vendredi 17 mars. Le Président des Etats-Unis, a, en effet, reçu la chancelière allemande dans la Maison Blanche. L'objectif ? Consolider les liens entre l'Europe et les Etats-Unis, mais aussi avec l'Allemagne. L'heure n'est pas à l'apaisement entre les deux parties. Pour celui qui prône le slogan "America First" avait d'ailleurs soutenu le choix des Britanniques de quitter l'Union européenne. Il avait alors félicité le travail qu'avait effectué Theresa May dans le  cadre du "Brexit". En février dernier, c'était François Hollande qui avait fermement réagi aux propos de Donald Trump. Il avait alors estimé que ce n'est "jamais bon de marquer la moindre défiance à l'égard d'un pays amis".

Donald Trump refuse de serrer la main

La scène fait actuellement le tour du monde. Problème, la rencontre ne s'est pas du tout passée comme prévu. Alors que les deux politiciens étaient dans le fameux bureau ovale de la Maison Blanche, les photographes ont demandé à Donald Trump et Angela Merkel de se serrer la main. "Vous voulez que l'on se serre la main ?", demandait Angela Merkel au Président des Etats-Unis. Sauf qu'il n'a pas répondu, et n'a pas donné de poignée de main. Face à cette séquence étonnante, plusieurs questions demeurent : incident diplomatique ? Ou simple problème de compréhension ? Les réponses restent pour le moment en suspens. Toutefois, ce moment malheureux fait suite à de nombreux échanges tendus. Avant la photo officielle entre Donald Trump et Angela Merkel, le Président des Etats-Unis avait demandé aux photographes : "assurez-vous d'envoyer une bonne photo en Allemagne".

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people