Politique

Donald Trump président : Son fils prêt à s’endormir lors de son discours, Twitter s’enflamme (Vidéo)

Donald Trump président : Son fils prêt à s’endormir lors de son discours, Twitter s’enflamme (Vidéo)

Après des mois d’une campagne acharnée, Donald Trump est devenu, très tôt ce mercredi matin, le 45ème président États-Unis. Et comme le veut la coutume, l’homme d’affaires s’est présenté devant ses supporters pour donner son premier discours. Et si la salle était en délire, son fils Barron Trump, âgé de dix ans, a semblé très fatigué au point de presque s’endormir debout. Une vidéo à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Avec 290 grands électeurs contre 218 pour Hillary Clinton, Donald Trump est devenu le 45ème président des États-Unis. Une surprise, d’autant que tous les sondages donnaient la victoire à sa rivale démocrate. Cest d’ailleurs à la femme de Bill Clinton que Donald Trump a adressé ses premiers mots lors de son discours victorieux. "Je viens de recevoir un appel de Mme la Sécrétaire d’État Hillary Clinton, elle nous a félicités pour notre victoire et je l’ai félicité pour une campagne qui n’a pas été facile (…) elle s’est bien battue." Et d’ajouter : "Hillary travaille depuis très longtemps, très dur et nous lui devons une grande dette de gratitude pour tout ce qu’elle a fait, pour la façon dont elle a servi notre pays." 

Le fils de Donald Trump épuisé

Puis, celui qui a été félicité par François Hollande s’est mué en président rassembleur. "C'est l'heure de panser les plaies de la division. Je dis aux démocrates et républicains qu'il est temps de se rassembler pour former un seul et unique peuple." Donald Trump a également voulu lancé un message à la communauté internationale. "Nous allons nous entendre avec toutes les nations qui voudront s'entendre avec nous. [...] Je veux dire à la communauté internationale que, si l'Amérique passera toujours en premier, nous serons justes avec tout le monde." Et si la salle était en délire, son fils Barron Trump, âgé de dix ans, a semblé très fatigué au point de presque s’endormir debout. Il faut dire qu’au moment du discours de son père, il était presque 3h du matin à New York. En tout cas, cette scène, à visionner dans le vidéo ci-dessus, a beaucoup amusé les internautes. 

 

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people