Politique

Donald Trump Président : Les étudiants américains protestent (Vidéo)

Donald Trump Président : Les étudiants américains protestent (Vidéo)

Donald Trump est devenu le nouveau président des États-Unis. Mais la victoire du candidat républicain ne fait pas l'unanimité. En effet, les étudiants américains ont manifesté dans les rues pour protester contre sa victoire aux élections américaines. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur Non Stop Zapping.

Depuis quelques heures le monde est sous le choc. En effet, Donald Trump a déjoué tous les pronostics et a battu Hillary Clinton dans la course à la Maison Blanche. Le républicain est donc devenu le 45 ème Président des Etats-Unis. Il succèdera à Barack Obama le 20 janvier prochain. Durant sa campagne, Donald Trump a proposé de nouvelles mesures. Il a notamment promis à ses électeurs de rendre à l’Amérique sa puissance. Et son slogan a visiblement séduit ses partisans puisque le milliardaire a réussi à devancer Hillary Clinton. Malgré ses discours parfois violents envers les hispaniques, les américains de confession musulmane mais également les femmes.

La victoire de Donald Trump ne fait pas l’unanimité

Après sa victoire, le nouveau Président s’est exprimé au cours d’un discours. Il est ensuite descendu dans la foule pour saluer des personnalités présentes lors de l’événement. Mais la victoire de Trump est loin de faire l’unanimité. En effet, les étudiants américains ont exprimé leur mécontentement en protestant dans les rues du pays. Et pour cause, de nombreux étudiants étaient en faveur d'Hillary Clinton. La déception a donc été énorme pour ces derniers. D’autant plus que Donald Trump a dépassé de loin la candidate démocrate. Afin de témoigner leur agacement, les étudiants américains n’ont pas hésité à manifester tard dans la nuit. Certains ont même brulé un drapeau américain.

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people