Politique

Donald Trump président : Les actes racistes, antisémites et homophobes se multiplient (Vidéo)

Donald Trump président : Les actes racistes, antisémites et homophobes se multiplient (Vidéo)

Cela fait maintenant plus d’une semaine que Donald Trump est devenu le 45ème président des États-Unis. Mais depuis cette élection, d’après les médias américains, le nombre d’actes racistes, antisémites et homophobes semblent se multiplier dans le pays. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le mercredi 9 novembre et contre toute attente, Donald Trump est devenu le 45ème président des États-Unis. Le 20 janvier prochain, le milliardaire remplacera officiellement Barack Obama. Et si depuis son élection, Donald Trump s’est montré plutôt modéré dans ses propos, lors de sa première interview de président donnée à "CBS", il s’est montré un peu plus offensif. En effet, il compte expulser entre deux et trois millions d’immigrés "qui ont des casiers judiciaires, qui appartiennent à des gangs, qui sont des trafiquants de drogue (…) Nous allons les renvoyer de notre pays, ils sont ici illégalement", a-t-il déclaré.

"Un singe en talons"

Autre conséquence de l’élection de Donald Trump, c’est que la parole raciste, antisémite et homophobe semble se libérer de plus en plus. En effet, en témoigne ce message raciste d’une certaine Pamela Ramsey Taylor, la directrice d’une organisation de charité de la commune de Clay en Virginie-Occidentale. "Ce sera tellement rafraîchissant d’avoir enfin à la Maison Blanche une première dame belle, avec de la classe et de la dignité. Je suis fatiguée de voir un singe en talons", a-t-elle écrit sur Facebook en faisant référence à Melania Trump et Michelle Obama. Malheureusement ce message a été partagé des centaines de fois et à même reçu l’aval de madame le maire, qui a été démise de ses fonctions depuis. De plus, sur Twitter des centaines de photos montrant des inscriptions xénophobes, des croix gammées sont partagées par les internautes comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. 

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people