Politique

Donald Trump président : le discours émouvant d'Hillary Clinton après sa défaite (Vidéo)

Donald Trump président : le discours émouvant d'Hillary Clinton après sa défaite (Vidéo)

Alors que Donald Trump est devenu le 45eme président des États-Unis, Hillary Clinton s'est exprimée après sa défaite lors d'un discours émouvant. Accompagnée de son mari Bill Clinton et de sa fille Chelsea, la candidate a fait son entrée sur scène sous une pluie d’applaudissements. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur Non Stop Zapping.

Après sa défaite contre son rival Donald Trump, la candidate démocrate a prononcé l'un des discours les plus difficiles de sa carrière. Accompagnée de son mari Bill Clinton et de sa fille Chelsea, la candidate a fait son entrée sur scène sous une pluie d’applaudissements. Malgré sa tristesse, Hillary Clinton est restée forte et a reconnu sa défaite. "La nuit dernière, j’ai félicité Donald Trump et je lui ai proposé de travailler avec lui au nom de notre pays. J’espère qu’il sera un président efficace pour tous les Américains", a-t-elle déclaré.

"C’est douloureux, et ce le sera pendant une longue période"

Ce discours restera comme l’un des plus difficiles que l’ancienne secrétaire d’Etat ait été amenée à prononcer. "C’est douloureux, et ce le sera pendant une longue période. Mais notre campagne n’a jamais été au sujet d’une personne ou d’une élection, c’était au sujet d’un pays que nous aimons."

Hillary Clinton a ensuite tenu à remercier sa famille, ses partisans et son colistier Tim Kaine. "Notre pays vous doit une énorme dette de reconnaissance", a-t-elle conifé. Hillary Clinton a aussi eu un mot pour les femmes pour qui elle s’est dite "fière d’avoir été leur représentante". Et d’ajouter pour les petites filles qui la regardent. "Ne doutez jamais que vous êtes importantes, puissantes et que vous méritez toutes les chances du monde de poursuivre et de réaliser votre rêve".

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people