Politique

Donald Trump : Les premières images de sa rencontre avec le pape François au Vatican (vidéo)

Donald Trump : Les premières images de sa rencontre avec le pape François au Vatican (vidéo)

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, est arrivé mardi soir à Rome pour un rendez-vous au sommet. Ce mercredi 24 mai, il a ainsi rencontré le pape François au Vatican, aux alentours de 8h du matin. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ces derniers jours ont été chargés pour Donald Trump. Elu président des Etats-Unis le 8 novembre 2016, il a dernièrement entamé ses premiers déplacements à l’international. Dimanche 21 mai, il s’est rendu en Arabie Saoudite où il a prononcé un discours sur l’islam face aux dirigeants du monde arabe. Le lendemain, lundi 22 mai, c’est à Jérusalem qu’il était, accompagné de sa femme Melania Trump. Ce mercredi 23 mai, Donald Trump s’est rendu au Vatican, afin d’y rencontrer le pape François. C’est avec sa femme Melania, sa fille Ivanka Trump et son gendre Jared Kuchner, que le président des Etats-Unis s'est entretenu avec le souverain pontife.

Une rencontre très attendue

Une rencontre qui était très attendue, les deux hommes étant loin de se rejoindre sur certaines thématiques. En février 2016, le pape François n’avait pas été tendre à l’égard de Donald Trump, alors en campagne électorale : "une personne qui veut construire des murs et non des ponts n’est pas chrétienne" avait-il déclaré en référence à la volonté de Donald Trump de faire construire un mur à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. Ce mercredi, le pape François a pourtant accueilli chaleureusement le président dans la bibliothèque du Vatican. Les deux hommes se sont ensuite entretenus durant une vingtaine de minutes. À la suite de la discussion – dont les tenants et aboutissants n’ont pas été révélés – Donald Trump a remercié le pape François pour son accueil. Melania et Ivanka Trump étaient quant à elles vêtues de noir, comme l'exigeait autrefois le protocole. Une tenue qui a fait jaser sur la toile. Beaucoup d’internautes se sont offusqués de ne pas avoir vu les deux femmes voilées lors de leur déplacement en Arabie Saoudite.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people