Politique

Donald Trump jouait au golf lors de l’annonce de la victoire de Joe Biden ! (vidéo)

Donald Trump jouait au golf lors de l’annonce de la victoire de Joe Biden ! (vidéo)

La victoire de Joe Biden n'a pas fait que des heureux. S’il avait annoncé avant le jour du vote, lancer des procédures, Donald Trump a été filmé en train de jouer au golf à l’annonce des résultats. Don équipe, elle, dénonce des fraudes.

Alors que Joe Biden se félicite sur Twitter d’avoir remporté les élections présidentielles samedi 7 novembre, Donald Trump s’empare du réseau social pour clamer sa victoire. Le candidat démocrate et désormais président élu écrit : "Amérique, je suis honoré que tu m’aies choisi pour diriger ce grand pays. Le travail qui nous attend sera difficile mais je vous fais une promesse : je serai le président de tous les Américains, que vous ayez voté pour moi ou non". Joe Biden a appelé à l’unité lors de son premier discours, il prendra ses fonctions le 20 janvier prochain. Dans le même temps, Donald Trump était dans l’état de Virginie en train de…jouer au golf ! La vidéo a été partagée dans le "19:45" sur M6.

L’avocat de Donald Trump dénonce des fraudes

Si le président sortant assurait sur Twitter avoir "gagné cette élection", son avocat dénonçait plusieurs fraudes. En direct de Philadelphie, Rudy Giuliani, l’avocat de Donald Trump, portait des accusations graves samedi 7 novembre. "Pour moi, quelqu’un dans le camp démocrate a envoyé une note disant ‘Ne laissez pas les républicains inspecter ces bulletins de vote par correspondance. Au moins, pas dans les villes démocrates que nous contrôlons’".  Puis il ajoute, "Joe Biden a-t-il gagné ou trichée ? C’est ce que nous découvrirons". Donald Trump refuse de concéder sa défaite. Sur Tweeter il affirme avoir reçu "71 millions de votes légaux" en sa faveur. Le 5 novembre dernier, l’allocution du candidat républicain avait été coupée par les chaînes de télévision après les nombreuses accusations sans fondement qu’il a proféré.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people