Politique

Donald Trump : James Corden contre sa politique, il prend une décision radicale (vidéo)

Donald Trump : James Corden contre sa politique, il prend une décision radicale (vidéo)

En signant un décret contre l’immigration, Donald Trump s’est attiré les foudres du monde entier. Célébrités comme anonymes manifestent depuis contre les décisions du tout nouveau 45ème Président des États-Unis. L’animateur James Corden a, de son côté, pris une décision radicale que l’équipe de C à vous sur France 5 a commenté lors de l’émission du mardi 31 janvier. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Donald Trump a choqué le monde entier en signant un décret qui interdit aux ressortissants du Yémen, d’Iran, de la Libye, de la Somalie, du Soudan, de la Syrie et de l’Irak d’entrer aux États-Unis pour une durée de 90 jours. Le milliardaire américain bloque également l’entrée aux réfugiés venant de ces pays. Les réfugiés syriens sont quant à eux interdits d’entrée jusqu’à nouvel ordre. Le texte signé vendredi par le président américain a été partiellement bloqué par la justice fédérale.

Depuis, Américains comme étrangers, anonymes comme célébrités manifestent pour demander l’abrogation de ce décret.  L’animateur James Corden a pris une décision radicale pour dénoncer le Muslim Ban de Donald Trump. De nationalité britannique, l’acteur et scénariste a tout simplement décidé de quitter les États-Unis.

James Corden quitte les États-Unis

Le présentateur de The Late Late Show with James Corden  s’est filmé quittant les USA direction la Grande-Bretagne. À travers cette vidéo, l’animateur du Carpool Karaoke estime que "la libre circulation devrait être simple pour les immigrants autorisés. Pas seulement pour les Blancs et les Chrétiens".

Une séquence que n’a pas manquée l’équipe de C à vous qui l’a diffusé dans son émission de mardi soir pour illustrer les conséquences de la politique anti-immigration de Donald Trump. Pas sûr que cette vidéo fasse changer d’avis le président des États-Unis. 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people