Politique

Donald Trump invente un attentat en Suède durant son meeting en Floride (vidéo)

Donald Trump invente un attentat en Suède durant son meeting en Floride (vidéo)

Donald Trump a inventé un soi-disant attentat terroriste en Suède pour justifier sa politique, samedi durant un meeting en Floride. Le Président des Etats-Unis continue de bluffer le monde entier avec ses fausses news pour sauver un bilan bien négatif. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Donald Trump continue de manipuler l'information comme personne aux Etats-Unis. Le Président était en meeting ce samedi en Floride, et a présenté une information complètement fausse. Alors qu'il parle des attentats à travers le monde pour justifier sa politique anti-immigration de certains ressortissants musulmans, "The Donald" parle d'un attentat en Suède. "Regardez ce qu'il s'est passé la nuit dernière en Suède" lance-t-il. Problème : il n'y a absolument pas eu d'attentat en Suède vendredi, ni même depuis très longtemps ! Il se permet qui plus est de mettre cet acte imaginaire sur le dos des immigrés : "Ils en ont accueilli en grand nombre, ils ont des problèmes comme ils ne pensaient pas possibles". Mais alors qu'est passé par la tête du Président Américain ?

"Qu'a-t-il fumé ?" s'interroge-t-on en Suède

Selon la gestionnaire du compte Twitter officiel de la Suède, qui a bien confirmé qu'aucun attentat n'avait eu lieu, Donald Trump aurait détourné à son avantage un documentaire diffusé la veille sur... Fox News, évidemment. La chaîne "d'information" américaine est réputée pour ses nombreuses "fake news", notamment après l'attentat de Charlie Hebdo où elle avait parlé de "no-go zones" dans Paris où les musulmans feraient leur loi. Le documentaire en question faisait état de soi-disantes violences des réfugiés en Suède. Les suppositions de Trump ont fait réagir jusqu'au plus haut sommet de la Suède, dont l'ancien Premier Ministre s'est interrogé sur Twitter sur ce qu'aurait bien pu fumer Donald Trump. Sera-t-il capable d'accuser une nouvelle fois les médias de cacher un attentat ?

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people