Politique

Donald Trump insulte Emmanuel Macron après sa taxe Gafa (Vidéo)

Donald Trump insulte Emmanuel Macron après sa taxe Gafa (Vidéo)

Rien ne va plus entre Donald Trump et Emmanuel Macron. Après le vote en France d'une taxe visant les géants américains du numérique, Donald Trump n'a pas hésité à insulter Emmanuel Macron sur Twitter. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Ce vendredi 26 juillet, Donald Trump est monté au créneau pour exprimer sa colère envers la France, et particulièrement contre Emmanuel Macron. Alors que la taxe GAFA qui s'attaque aux géants américains du numérique a été votée en France, Donald Trump s'est attaqué à son homologue français sur Twitter : "La France vient d’imposer une taxe du numérique à nos grandes entreprises technologiques américaines. Si quelqu’un devait les taxer, cela devrait être leur pays d’origine, les États-Unis. Nous annoncerons bientôt une action réciproque substantielle après la stupidité de Macron. J’ai toujours dit que le vin américain était meilleur que le vin français !". Donald Trump en a ensuite rajouté une couche depuis le bureau ovale : "J’ai toujours préféré les vins américains aux vins français même si je ne bois pas de vin. J’aime leur aspect. Les vins américains sont super".

Emmanuel Macron et Donald Trump s'expliquent au téléphone

Après cette offensive de la part du président américain, la Maison-Blanche a annoncé que les deux dirigeants se sont expliqués au téléphone. Ce samedi 27 juillet, l'Élysée a précisé qu'Emmanuel Macron avait insisté sur le fait que la taxation des Gafa était "un sujet d'intérêt commun" pas uniquement français, "sur lequel il faut continuer d'agir en vue d'obtenir un large accord international". De son côté, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a assuré que cette taxe serait bien adoptée : "La taxation universelle des activités digitales est un défi qui nous concerne tous. Nous souhaitons parvenir à un accord sur ce sujet dans le cadre du G7 et de l'OCDE".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people