En pleine campagne pour la présidentielle, Donald Trump continue de créé la polémique. Après avoir répondu aux attaques de Barack Obama, le candidat républicain a violemment taclé sa principale rivale Hillary Clinton.Nous vous proposons de découvrir cette séquence sur Non Stop Zapping.
Donald Trump : "Hillary Clinton devrait recevoir une récompense pour avoir créé l'Etat Islamique" (Vidéo)
Alors qu’il enchaîne les polémiques à quelques mois de l’élection américaine, Donald Trump doit faire face à de nombreuses critiques. Et après Eva Mendes il y a quelques semaines, Barack Obama a clashé le candidat républicain en pleine conférence de presse : "Le candidat républicain n'est pas qualifié pour être président. Je l'ai dit la semaine dernière. Il n'arrête pas de le démontrer". Pour Barack Obama, le comportement de Donald Trump et le fait qu’il critique une famille "ayant fait des sacrifices extraordinaires pour ce pays, le fait qu'il ne semble pas avoir les connaissances de base autour de sujets essentiels en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, signifient qu'il est terriblement mal préparé pour ce poste". Attaqué, Donald Trump a décidé de répondre. C’est donc devant les caméras de télévision que le candidat à la Maison Blanche a répondu à Barack Obama : "C’est un président horrible. Il finira sans doute comme le pire président de l’histoire des Etats-Unis. Il a été un désastre total. Il suffit de regarder ce qui se passe au Moyen-Orient, en Syrie, la trace qu’il laisse". Et si le candidat républicain s’en est pris à Barack Obama, il a aussi taclé Hillary Clinton.
"C’est ce qui s’est passé à cause de sa faiblesse"
Donald Trump a violemment clashé Hillary Clinton, l’accusant même d’être responsable de la création de l’Etats Islamique : "Regardez ce qu’il s’est passé à Orlando, à San Bernardino. Regardez le World Trade Center. Regardez ce qu’il s’est passé dans le monde. Et nous avons laissé l’Etat Islamique prendre cette place" a-t-il lâché. Avant de poursuivre : "C’est Hillary Clinton qui devrait recevoir une récompense pour avoir créé l’EI. C’est ce qui s’est passé à cause de sa faiblesse, de ses politiques faibles."
- Donald Trump : "Barack Obama est le fondateur de Daesh" (vidéo)
- Etats-Unis : Nigel Farage affiche son soutien à Donald Trump (Vidéo)
- Hillary Clinton offre des chocolats pour éviter de répondre aux questions des journalistes (vidéo)
- Irak : Une mère et sa fille échappent à l’Etat Islamique, leurs retrouvailles émouvantes (Vidéo)
- Donald Trump suggère d'abattre Hillary Clinton pour remporter la présidentielle américaine (Vidéo)