Politique

Donald Trump – Frappes en Syrie : son interview hallucinante fait le buzz (vidéo)

Donald Trump – Frappes en Syrie : son interview hallucinante fait le buzz (vidéo)

Donald Trump était l’invité de Fox News mercredi 12 avril. Le président américain a raconté le moment où il a lancé les frappes contre la Syrie alors qu’il recevait son homologue chinois Xi Jinping. Une interview hallucinante à découvrir sur Non Stop Zapping.

Dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 avril, les États-Unis ont bombardé une base militaire syrienne. Une décision unilatérale qui a provoqué de vives réactions dans le monde entier. Le président Trump était montré du doigt pour cet acte décidé sans concertation avec ses alliés. Ce jour-là, Donald Trump recevait également dans sa villa de Floride, le président chinois Xi Jinping. Mercredi soir, sur la chaîne Fox Business,  le magnat de l’immobilier est revenu sur ce moment. Il a raconté les circonstances des frappes annoncées alors qu’ils étaient au dessert. "J’étais assis à table (…) nous étions en train de manger le dessert et nous avions le plus beau gâteau au chocolat que vous avez jamais vu, et le président Xi se régalait", indique-t-il.

Donald Trump dégustait un gâteau au chocolat


Donald Trump a alors reçu le message de ses généraux  annonçant que "les navires étaient en place et les armes étaient prêtes."  "On a décidé de lancer l’attaque, donc les missiles étaient en route. Et j’ai dit : ‘Monsieur le Président, laissez-moi vous expliquer quelque chose’. C’était au moment du dessert", ajoute le président américain.  "Donc ce qui s’est passé, c’est que je lui ai dit que nous venions juste de lancer 59 missiles", continue Donald Trump indiquant par la suite que le président Xi Jinping a plutôt bien accueilli la nouvelle. Des confidences originales pour une interview pour le moins hallucinante. Au cours de ce même entretien, Donald Trump a aussi confondu la Syrie et l’Irak avant d’être repris par la journaliste.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people