Politique

Donald Trump face à Kim Jong-Un : Son entrée historique en Corée de Nord (vidéo)

Donald Trump face à Kim Jong-Un : Son entrée historique en Corée de Nord (vidéo)

Ce dimanche 30 juin, Donald Trump s'est rendu en Corée du Nord pour échanger avec Kim Jong-Un, où il a eu l'occasion de fouler de manière historique le sol du territoire. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce sont des images mémorables que les caméramans et photographes ont immortalisées ce dimanche 30 juin. En effet, Donald Trump s'est rendu en Corée du Nord pour échanger avec Kim Jong-Un. Le déplacement est historique puisqu'il s'agit du premier président des États-Unis à franchir le sol de ce pays en zone démilitarisée. Les deux hommes ont échangé des poignées de main à marquer d'une pierre blanche. Accueillant, le président du Parti du travail de la Corée du Nord, vêtu d'un costume Mao anthracite traditionnel, invite alors Donald Trump à dépasser la frontière séparant la Corée du Sud de son état. Ce dernier accepte l'invitation de l'homme fort de Pyongyang et traverse la ligne de béton avant de se prêter au jeu des photos.

"Nous avons une relation d'amitié"

Ensemble, Kim Jong-Un et Donald Trump réunis retournent symboliquement derrière la ligne de séparation. Face caméra, le chef d'État des USA déclare, sous l'œil aiguisé de son homologue nord-coréen : "C'était un honneur de traverser cette ligne de démarcation. Beaucoup de progrès ont été faits et nous avons une relation d'amitié". La hache de guerre entre les deux hommes de pouvoir semble avoir été enterrée le temps d'un instant puisqu'ils ont eu l'occasion de se parler pendant une heure. Désirant trouver un terrain d'entente durable, Donald Trump et Kim Jong-Un se sont mis d'accord pour reprendre les discussions au sujet de la dénucléarisation. Reste à voir encore si cette entente très médiatisée pourra se poursuivre à l'avenir.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people