Politique

Donald Trump évoque la taille de son sexe en plein débat pour l'investiture républicaine (vidéo)

Donald Trump évoque la taille de son sexe en plein débat pour l'investiture républicaine (vidéo)

Les quatre derniers candidats à l'investiture républicaine en vue des élections présidentielles américaines étaient jeudi soir sur Fox News pour participer à un débat télévisé. Et Donald Trump s'est une nouvelle fois particulièrement fait remarquer en évoquant la taille de son sexe devant des millions de téléspectateurs. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Candidat et favori à l'investiture républicaine en vue des élections présidentielles américaines prévues à l'automne, Donald Trump divise. Adoré par une partie de l'électorat américain, il est en revanche haï par ses opposants. Il y a quelques jours, il a d'ailleurs été la nouvelle victime de John Oliver, l'animateur de Last week tonnight, sur HBO, qui avait déjà fait parler de lui après les attentats du 13 novembre. Pendant 20 minutes, John Oliver a passé son temps à critiquer le candidat républicain, notant par exemple l'ambiguïté de certaines de ses prises de position, tantôt pour l'avortement, tantôt contre, tantôt pour l'interdiction de vente des armes d'assaut, tantôt contre... Une vidéo qui a semble-t-il inspiré un autre animateur : Jimmy Fallon. L'animateur du Tonight Show a parodié le discours de remerciement de Donald Trump après le Super Tuesday dont il est nettement sorti vainqueur. Et c'est à mourir de rire.

"Je vous garantis qu'il n'y a aucun problème"

Mais Donald Trump n'a finalement pas besoin que des animateurs de late shows américains se moquent de lui, il le fait très bien tout seul comme il l'a encore prouvé jeudi soir lors d'un débat entre les quatre candidats à l'investiture républicaine. Marco Rubio, Ted Cruz, John Kusic et Donald Trump étaient tous les quatre sur Fox News et devaient aborder des sujets de fond comme la lutte contre Daesh, l'économie ou l'environnement. Mais la campagne américaine a définitivement touché le fond après quelques minutes de débat lorsque Donald Trump a rappelé que Marco Rubio s'était moqué il y a quelques jours de la taille de ses mains et sous-entendu qu'une autre partie de son anatomie devrait être de taille réduite. Alors que son rival venait d'appeler à un débat sérieux, Donald Trump a donc débattu de la taille de son sexe devant des millions de téléspectateurs : "Regardez ces mains, est-ce qu'elles sont petites ?" a-t-il lancé à l'assemblée, "il a sous-entendu que quelque chose d'autre chez moi pouvait être petit. Je vous garantis qu'il n'y a aucun problème de ce côté-là". Passionnant...

Réagissez à l'actu people