Politique

Donald Trump : en pleine réunion du G20, il préfère jouer au golf ! (vidéo)

Donald Trump : en pleine réunion du G20, il préfère jouer au golf ! (vidéo)

Donald Trump a encore fait parler de lui. Alors que les chefs d’Etat membres du G20 se réunissaient samedi 21 novembre virtuellement, le président américain a enregistré son intervention et a été filmé en train de…jouer au golf !

S’il ne reconnaît pas encore sa défaite, Donald Trump devra pourtant céder sa place à la Maison Blanche le 20 janvier prochain à Joe Biden. D’ici là, il lui reste quelques semaines en tant que président des Etats-Unis. Malgré tous les recours déposés en justice pour contester le résultat des élections, celui qui a succédé à Barack Obama va devoir se faire une raison et accepter la passation de pouvoir. Samedi 21 novembre, les chefs d’Etat membres du G20 se retrouvaient virtuellement en raison de la pandémie de coronavirus. Si Donald Trump était attendu, il a fait une brève apparition avant de préférer partir jouer au golf…

Une attitude qui en dit long…

Dans un reportage proposé dans la matinale de France 2 ce lundi 23 novembre, on découvre des images de l’intervention de Donald Trump, enregistrée au préalable. Il y défend alors son bilan en tant que président et sa décision de sortir des accords de Paris. Puis il a disparu. En réalité, Donald Trump a été vu en train de jouer au golf, son activité favorite. C’est également sur les greens de golf qu’il a été aperçu au moment de l’annonce des résultats des élections présidentielles. Une attitude un brin provocatrice pour celui qui n’est pas encore parti de la Maison Blanche et alors que son pays traverse une crise sanitaire – plus de 12 millions de personnes testées positives à la covid-19, économique et sociale inédite. De son côté, Joe Biden commence à préparer son investiture et devrait annoncer mardi 24 novembre une partie de son futur gouvernement.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people