Politique

Donald Trump en fermier sur les réseaux sociaux, l'étrange vidéo

Donald Trump en fermier sur les réseaux sociaux, l'étrange vidéo

Jeudi 20 décembre, Donald Trump a publié une étonnante vidéo sur Twitter : le président des États-Unis est affublé en fermier lors d'une émission de 2005. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Donald Trump fait moins parler de lui ces derniers temps. Le président des États-Unis s'est fait plus discret depuis son passage remarqué en Europe et surtout à Paris, où sa voiture ultra polluante dans la cour de l'Élysée a beaucoup fait rire les internautes. Donald Trump n'en oublie pourtant pas de tweeter très régulièrement, aussi bien pour parler des membres de son parti qui remportent des élections un peu partout dans son pays que pour tacler continuellement les démocrates et les enquêtes qui lui pendent au nez. Le président des États-Unis ne manque pourtant pas de placer des petits traits d'humour.

"Farm Bill signing in 15 minutes"

Il a fait preuve d'autodérision dans un tweet publié cette nuit sur son compte officiel. Sobrement intitulé "Farm Bill signing in 15 minutes", le tweet est accompagné d'une vidéo datant de 2005. Donald Trump était alors monté sur la scène des Emmy Awards pour interpréter une chanson aux côtés de l'actrice Megan Mullaly... déguisé en fermier. Avec son chapeau de paille, sa salopette et sa fourche, Donald Trump représente à merveille "son" électorat du Midwest. Il représente surtout la loi qu'il a signée hier sur la réforme agricole du pays. Malheureusement pour lui au même moment, il perdait à nouveau l'un de ses proches collaborateurs, le ministre de la Défense Jim Mattis. Après son "Sanctions is coming" d'il y a quelques mois, Donald Trump montre en tout cas qu'il ne manque pas de références.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people