Politique

Donald Trump détourné dans une scène d'"Indepence Day" (vidéo)

Donald Trump détourné dans une scène d'"Indepence Day" (vidéo)

Dans une vidéo devenue virale, une célèbre scène du film "Indepence Day" a été détournée où Donald Trump remplace l'acteur Bill Pullman. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

La réalité s'invite dans la fiction. Une célèbre scène du film "Indepence Day" de Roland Emmerich (1996) où le président fictif Thomas J. Whitmore prononce un discours fédérateur à ses troupes avant la bataille contre les envahisseurs extraterrestres, a été transformée par le compte twitter Mad "ObamaGate" Liberals. Cette vidéo où le visage de Donald Trump remplace celui de l'acteur Bill Pullman, a ensuite été relayée ce samedi 16 mai par le président américain sur le réseau social. Dans ce détournement, Donald Trump emprunte la voix de l'acteur pour s'accaparer du discours qu'il prononce devant une foule où quelques visages ont aussi été incrustés.

L'acteur s'insurge de cette utilisation

On y voit les visages du vice-président Mike Pence, du sénateur texan Ted Cruz, du fils de Donald Trump, Jr., de sa fille Ivanka Trump, ou encore des chroniqueurs de Fox News, Tucker Carlson et Sean Hannity. L'utilisation de ce discours en pleine crise sanitaire où les Etats-Unis sont le pays le plus touché, vise à encourager les américains. "Nous ne disparaîtrons pas silencieusement dans la nuit! Nous ne nous évanouirons pas sans nous battre! Nous allons continuer de vivre! Nous survivrons! Aujourd’hui, nous célébrons notre jour de l’indépendance!", prononce à la fin le personnage remplacé par Donald Trump. En réaction à l'utilisation du film et de sa voix par le président américain, Bill Pullman s'est insurgé auprès de The Hollywood Reporter : "Ma voix n'appartient qu'à moi - et je ne me présente pas pour être président - pas cette année en tout cas".

 

 

 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people