Politique

Donald Trump compare les tirs sur Jacob Blake à un coup manqué au golf (vidéo)

Donald Trump compare les tirs sur Jacob Blake à un coup manqué au golf (vidéo)

Interviewé sur Fox News, le président américain Donald Trump est revenu sur la bavure du policier qui a tiré à sept reprises sur Jacob Blake le 23 août dernier. Il a alors comparé les tirs à des coups manqués au golf…

La mort de George Floyd le 25 mai après une arrestation très violente a fait le tour du monde et déclenché une vague de manifestations et d’émeutes dénonçant les violences policières et le racisme ambiant. La gestion de la crise par Donald Trump a été vivement critiquée, notamment par son ministre de la Défense. Un autre incident est survenu le 23 août dernier. Jacob Blake, un Afro-américain de 29 ans a reçu sept balles dans le dos par un policier. Il est paralysé. Une nouvelle affaire qui a rapidement fait la Une des journaux et été dénoncée par les joueurs de NBA notamment. Reçu sur Fox News lundi 31 août, Donald Trump a osé comparer les tirs des policiers à des coups manqués en golf…

"Les gens ‘craquent’"

"Tirer sur un gars dans le dos plusieurs fois… Ils n’auraient pas pu faire autrement ? Ils n’auraient pas pu le combattre ? Je veux dire, en attendant, il aurait pu chercher une arme" débute le président américain puis il ose la comparaison : "Ils ont craqué, comme dans un tournoi de golf, ils manquent un putt d’un mètre". Face à de telles déclarations et pour éviter toute nouvelle polémique, la journaliste de Fox News Laura Ingraham lui coupe la parole : "Vous n’êtes pas en train de comparer ça à du golf, évidemment c’est ce que les médias vont dire…" Donald Trump répond alors "Je dis que les gens ‘craquent’ (…) Vous pouvez être policier pendant 15 ans et face à une situation, vous avez un quart de seconde pour prendre une décision. Si vous prenez la mauvaise décision, vous êtes mort. Les gens ‘craquent’ dans ces circonstances et prennent les mauvaises décisions".

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people