Ce jeudi 1er août, Donald Trump a adressé un geste à des protestants, qui a suscité la surprise des internautes lors de son discours prononcé à Cincinnati. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.
Donald Trump choque avec son geste adressé à des protestants (vidéo)
Donald Trump a prononcé un nouveau discours ce jeudi 1er août, lors d'un déplacement à Cincinnati dans l'Ohio. Au cours de ce dernier, le président des États-Unis a quelque peu fait polémique sur les réseaux sociaux, non pas pour ses dires, mais plutôt pour sa gestuelle. Les internautes ont en effet repris en boucle depuis ce vendredi 2 août une vidéo, sur laquelle on voit le mari de Melania Trump adresser un geste assez étonnant à la foule et plus précisément à des personnes venues dénoncer sa politique sur l'immigration. Cette séquence a rapidement fait le buzz sur Twitter notamment. De quoi se demander quelle était la raison d'un tel geste… Sur les images, on découvre que le chef d'État interrompt son discours après des protestations.
"Immigration Built America" comme slogan
Dans les gradins se trouvent des militants qui brandissent des pancartes sur lesquelles est écrit : "L'immigration a construit l'Amérique" et se mettent à huer le 45e président des États-Unis. Face à cette agitation, Donald Trump quitte son pupitre et dévisage les manifestants. Sans un mot, on le voit alors leur adresser un geste particulier, qui fait énormément jaser sur la toile et ne met pas tout le monde d'accord. Certains internautes estiment qu'il s'agit d'un geste obscène, d'autres affirment qu'il indique juste à la sécurité d'agir pour les empêcher de perturber l'événement. À chacun son interprétation donc… On vous laisse en juger par vous-mêmes de sa signification en regardant la vidéo ci-dessus.
THANK YOU OHIO!! #KAG2020 pic.twitter.com/UF6b1sdC4r
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) August 2, 2019
Par Nina Siahpoush
- Les Simpson : Donald Trump parodié dans un nouveau clip (vidéo)
- Au G7, Donald Trump et Boris Johnson affichent leur bonne entente (vidéo)
- Donald Trump : sa vidéo "épique" sur Twitter pour raconter à sa façon le G7
- Donald Trump insulte Baltimore, un présentateur de CNN en larmes lui répond (Vidéo)
- N'oubliez pas les paroles : Nagui tacle Donald Trump et se moque de lui (Vidéo)