Politique

Donald Trump : Brigitte Macron lui tend la main, il lui fait la bise (Vidéo)

Donald Trump : Brigitte Macron lui tend la main, il lui fait la bise (Vidéo)

Donald Trump et son épouse Melania sont en France pour une visite marathon de deux jours à l’occasion du défilé du 14 juillet. Le couple présidentiel a retrouvé Emmanuel Macron et son épouse sur le parvis des Invalides ce jeudi après-midi. Un accueil très chaleureux, même un peu plus que prévu. Non Stop Zapping vous montre les images.

Donald et Mélania Trump sont à Paris jusqu’à vendredi soir. Le président de la République française, Emmanuel Macron, a invité son homologue américain à célébrer le centenaire de l’entraide américaine de 1917, pendant la Première Guerre mondiale. Donald Trump sera également demain, vendredi 14 juillet, aux côtés d’Emmanuel Macron pour le traditionnel défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées. Pour l’heure, les deux chefs d’État se sont retrouvés aux Invalides, pour une visite solennelle du tombeau de Napoléon. À l’arrivée du couple présidentiel américain, les salutations sont cordiales et la poignée de main entre Donald Trump et Emmanuel Macron d’une égale solidité – sans toutefois tourner à la confrontation comme leur de leur première rencontre.

Le bisou entre Donald Trump et Brigitte Macron

Pour les deux épouses, Brigitte Macron et Melania Trump, la bise est également cordiale. Il faut noter que les deux femmes se sont déjà entretenues le matin même puisqu’elles ont visité ensemble l’hôpital Necker des enfants malades. C’est au moment des salutations entre Donald Trump et Brigitte Macron que les choses ont été un plus maladroites. Alors que Brigitte Macron tendait la main au président américain pour le saluer, Donald Trump a préféré s’approcher pour lui faire la bise. Un moment qui n’a pas échappé aux internautes qui se sont amusés de ce rapprochement entre la Première dame française et le président américain. À noter qu’Emmanuel Macron a lui aussi fait la bise à Melania Trump, ce qui a, ça aussi, bien fait rire les internautes.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people