Politique

Donald Trump : "Barack Obama est le fondateur de Daesh" (vidéo)

   / 4  
Donald Trump accuse Barack Obama d'avoir
1
Donald Trump accuse Barack Obama d'avoir "créé Daesh"
Donald Trump était mercredi en meeting à Fort Lauderdale, en Floride
2
Donald Trump était mercredi en meeting à Fort Lauderdale, en Floride
Donald Trump a accusé Barack Obama d'avoir créé Daesh
3
Donald Trump a accusé Barack Obama d'avoir créé Daesh
Il a également accusé Hillary Clinton d'être la co-fondatrice de Daesh
4
Il a également accusé Hillary Clinton d'être la co-fondatrice de Daesh

En difficulté dans les derniers sondages, Donald Trump a repris mercredi en Floride l’un des thèmes chocs de sa campagne pour l’investiture républicaine. Le candidat à la Maison Blanche a accusé Barack Obama d’avoir "créé Daesh" et Hillary Clinton de l’avoir "co-créé". Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

A circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles. L’adage correspond assez bien à la stratégie adoptée depuis quelques jours par Donald Trump, en difficulté dans les sondages face à Hillary Clinton depuis sa sortie polémique sur les parents d’un soldat américain mort en Irak. Mardi, le candidat républicain avait carrément suggéré d’abattre sa rivale démocrate pour remporter l’élection présidentielle américaine, prévue le 8 novembre prochain : "Hillary Clinton veut abolir, purement abolir le second amendement. Si elle a la possibilité de choisir ses juges, il n'y a rien que vous puissiez faire, les gars. Quoique... avec le second amendement... peut-être qu'il y a une solution, je ne sais pas".

"La co-fondatrice est cette tordue d'Hillary Clinton"

Et mercredi, lors d’un meeting à Fort Lauderdale, en Floride, le milliardaire américain a repris l’un des thèmes de sa campagne qui avait le plus fait polémique pendant la course à l’investiture républicaine. Au mois de janvier, il avait en effet accusé Barack Obama et Hillary Clinton d’être à l’origine de la création de l’Etat Islamique. Et il a remis ça : "En fait, Daesh honore le président Obama pour plusieurs raisons. L’Etat Islamique honore le président Obama. C’est lui le fondateur de l’Etat Islamique. Il a créé Daesh ! Et je dirais que la co-fondatrice est cette tordue d’Hillary Clinton". La réponse de Barack Obama et Hillary Clinton devrait être cinglante.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people