Politique

Donald Trump aurait plagié son discours sur un film (vidéo)

Donald Trump aurait plagié son discours sur un film (vidéo)

Donald Trump est encore une fois au centre d'une nouvelle affaire : il aurait plagié son discours sur celui d'un film : "La Revanche d'une Blonde". Et c'est Jimmy Fallon dans son émission "The Tonight Show Starring Jimmy Fallon" qu'il a ironisé sur le Président des Etats-Unis. Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Depuis qu'il est devenu Président des Etats-Unis, Donald Trump est un personnage à part dans l'univers de la politique américaine. Le mercredi 10 mai, LCI dévoilait un reportage sur sa demeure. Avec 5170 m2, son habitation donne véritablement le vertige. Avec 118 pièces, dont 58 chambres et 33 salles de bain, l'incroyable propriété de Donald Trump en Floride est surnommée "Mar-A-Lago". Ce palais royal est absolument gigantesque. Sur le plateau de Jimmy Fallon dans son émission : "The Tonight Show Starring Jimmy Fallon", le présentateur star des Etats-Unis a ironisé sur le Président des Etats-Unis. La raison ? L'homme politique aurait plagié le discours de Reese Witherspoon dans le film "La Revanche d'une blonde".

Donald Trump moqué dans l'émission

Donald Trump a donc été pris la main dans le sac. Dans le film, la jeune femme Elle Woods ne se contentait pas d'être une blonde au sourire éclatant et au look d'enfer. Elève surdouée, elle multipliait les discours en présidant une association étudiante à l'Université de Californie. Jimmy Fallon s'est alors moqué du Président américain lorsqu'il répétait le discours de la blonde : "we dit it !" (nous l'avons fait). Bien évidemment, on n'est bien loin du plagiat du discours de Melania Trump sur celui de Michelle Obama. C'était en juillet 2016 lors de la Convention Républicaine à Cleveland dans l'Ohio. Les équipes de "The Tonight Show" ont dans cette séquence poussé le curseur relativement loin en découpant les discours de Donald Trump à l'actrice. Une séquence véritablement drôle.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people