Politique

Donald Trump au cœur d'un nouveau scandale à cause de son spot publicitaire anti-musulman (Vidéo)

Donald Trump au cœur d'un nouveau scandale à cause de son spot publicitaire anti-musulman (Vidéo)

Depuis l'annonce de sa candidature à l'élection présidentielle américaine, Donald Trump est absolument partout. Et si beaucoup sont derrière le milliardaire, Donald Trump tient cependant un discours bien souvent tendancieux. Si l'immigration est son cheval de bataille, Donald Trump se retrouve au cœur d'un véritable scandale à cause de son dernier spot publicitaire, où il s'attaque encore une fois à la communauté musulmane.

Le 16 juin dernier, Donald Trump annonçait sa candidature à l'élection présidentielle américaine de 2016. Connue pour être un homme d'affaire hors pair, le milliardaire est absolument partout depuis cette annonce. Et si un grand nombre d'américains boivent les paroles de Donald Trump, ce dernier tient cependant un discours qui peut parfois laisser sans voix. En effet, Donald Trump a fait de l’immigration son cheval de bataille. Provocateur, le richissime homme d'affaires ne recule devant rien, afin de faire parler de lui.

Une publicité mensongère

Alors qu'il a récemment présenté son premier spot publicitaire de campagne, Donald Trump se retrouve au cœur d'un véritable scandale. En effet, dans cette courte vidéo, le candidat à l'élection présidentielle américaine n'hésite pas à dire clairement qu'il souhaiterait interdire temporairement l'entrée des musulmans aux États-Unis. Et comme Donald Trump ne s'arrête devant rien, ce dernier a également déclaré via son spot publicitaire qu'il arrêtera l'immigration clandestine en construisant un mur le long de la frontière sud, qui sera payé par le Mexique. Le tout appuyé par des images montrant un flux de mignrants essayant de passer la frontières illégalement.

Sauf que Donald Trump aurait dû se renseigner un peu mieux avant de diffuser cette vidéo. En effet, cette fameuse frontière n'a rien à voir avec le Mexique et les États-Unis, puisqu'il s'agit en vérité de la frontière entre le Maroc et l'Espagne ! Un coup dur pour la crédibilité de Donald Trump, qui s'est déjà vu attribuer le titre de menteur de l'année, par le site Politifact.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people