Politique

Donald Trump agacé : Il fait sortir son chef de cabinet à cause de sa toux (vidéo)

Donald Trump agacé : Il fait sortir son chef de cabinet à cause de sa toux (vidéo)

Dans une vidéo dévoilée ce lundi 17 juin sur le compte Twitter ABC News, Donald Trump exige qu'un de son plus haut collaborateur sorte de la pièce après qu'il ait toussé. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Faudrait-il demander la permission à Donald Trump avant de tousser ? Apparemment oui… Ce lundi 17 juin, la chaîne de télévision américaine ABC News a dévoilé sur son compte Twitter une séquence assez étonnante. Alors qu'il est en pleine interview, le président des États-Unis d'Amérique a été quelque peu interrompu par un important collaborateur. En effet, son chef de cabinet par intérim a été victime d'une petite toux qui n'est pas passée inaperçue. Mick Mulvaney de son nom n'avait qu'à bien se tenir ! Son associé se met à tousser alors que Donald Trump répond longuement aux questions qu'on lui pose notamment sur les déclarations fiscales. Essayant de reprendre la discussion en répétant sa phrase, le mari de Melania Trump perd visiblement ses moyens.

"Tu ne peux vraiment pas tousser"

Déconcentré, Donald Trump reproche alors à Mick Mulvaney son comportement. "On va la refaire, il a toussé en plein milieu de ma réponse", lâche-t-il en pointant du doigt son chef de cabinet, provoquant le rire gêné du journaliste. "Je n'aime pas ça, je n'aime vraiment pas ça", balance Donald Trump en croisant les mains avec agacement, avant d'ajouter froidement : "S'il faut que tu tousses, tu quittes la pièce s'il te plaît !" "Tu ne peux pas, tu ne peux vraiment pas tousser", déclare l'homme d'État avec intransigeance, tandis que l'équipe de caméramans saisit l'opportunité pour changer l'angle de vue de leur vidéo. Donald Trump n'était pas d'humeur à ce qu'on lui manque de respect et il n'a clairement pas pris des pincettes pour le faire savoir.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people