Politique

Dominique Strauss-Kahn DSK relaxé, Pierre Mauroy ressuscité !

Dominique Strauss-Kahn DSK relaxé, Pierre Mauroy ressuscité !

ZAPPING – Retour en images sur l’actualité politique du jour. De la charge de Marine Le Pen contre Manuel Valls à la relaxe de DSK dans l’affaire du Carlton de Lille. A ne pas oublier, la bévue de LCI qui pendant quelques secondes a ressuscité l’ancien ministre socialiste Pierre Mauroy.

L’actualité politique du jour a été rythmée par la fin de l’affaire du Carlton de Lille. Après des mois d’enquêtes sur ce réseau de prostitution, le jugement a accouché d’une petite souris. En effet, l’emblématique Dodo la Saumure présenté pendant de nombreux mois comme la personnalité incontournable de ce dossier a été relaxé. Pas de surprise alors à voir l’ancien président du FMI, Dominique Strauss-Kahn être lavé de tout soupçon également. «  Tout ça pour ça » a d’ailleurs lâché l’ancien ministre socialiste.

La fin du procès de DSK a d’ailleurs offert une belle saveur culturelle et politique sur LCI. Devant les images du tribunal de Lille, une journaliste a ainsi cru apercevoir Pierre Mauroy !

Malheureusement l'ancien Premier ministre et maire de Lille est décédé depuis le 7 juin 2013....

Enfin, la journée avait commencé par une violente attaque de Marine Le Pen. Invitée de Radio Classique et LCI, la présidente du Front National s’est lâchée sur le Premier ministre évoquant un homme « violent » et « hypocrite ».

Réagissez à l'actu people