Politique

Des policiers très violents envers des jeunes lors de la manifestation de Ménilmontant (Vidéo choc)

Des policiers très violents envers des jeunes lors de la manifestation de Ménilmontant (Vidéo choc)

Si ce dimanche la plupart des Français étaient concentrés sur le résultat des élections présidentielles. D’autres avaient décidé de se retrouver dans le quartier de Ménilmontant, afin de protester contre le système capitaliste. Malheureusement une fois encore, cette manifestation a été l’autel de graves violences policières. Non Stop Zapping vous propose de visionner cette vidéo choc.

Ce dimanche 7 mai, les Français ont voté pour élire le futur de la France. Et après une longue journée de suspense, c’est donc Emmanuel Macron qui va reprendre les rênes de l’hexagone. Un rôle que l’homme politique prend déjà très à cœur, puisqu’Emmanuel Macron était présent au côté de François Hollande lors de la cérémonie du 8 mai. Et si beaucoup de Français ont fait la fête tout au long de la soirée afin de célébrer la victoire du candidat du mouvement En Marche, d’autres avaient un bien différent programme en tête. En effet, plus de trois cents personnes s’étaient donné rendez-vous dans le quartier de Ménilmontant à Paris.

141 personnes interpelées

Ces derniers étaient présents afin de manifester contre le système capitalisme. Malheureusement une fois de plus, cette manifestation à tourné au cauchemar. Si des manifestants ont dégradé un véhicule de police, les forces de l’ordre quant à elles n’ont pas hésité à s’en prendre violemment à des groupes de jeunes qui passaient simplement par là. C’est du moins ce qu’en témoigne cette choquante et extrêmement violente vidéo postée sur la Toile. Dans cette dernière, on peut voir un jeune homme se faire violemment frapper par un policier qui avait visiblement envie de casser du manifestant. Les heurts ont duré une bonne partie de la soirée. Neuf personnes ont fini en garde à vue et 141 ont été interpellées. Ambiance.

Réagissez à l'actu people