Politique

Défilé du 14 juillet : Le soldat aérien qui a survolé la place de la Concorde (vidéo)

Défilé du 14 juillet : Le soldat aérien qui a survolé la place de la Concorde (vidéo)

Pour marquer le coup lors du défilé militaire parisien de ce dimanche 14 juillet, l'Armée française a présenté un de ses soldats sur son Flyboard Air, qui s'est envolé à plusieurs mètres de hauteur sous les yeux médusés de la foule et du président de la République. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Pour le défilé militaire de ce dimanche 14 juillet, un soldat a fait un peu de l'ombre aux autres militaires et participants de l'événement. Équipé d'un Flyboard Air, ce dernier a défilé à plusieurs mètres de hauteur. Cet appareil made in France qui ressemble à une planche permet de voler jusqu'à 2.000 mètres d'altitude à 200 km /h. Ce matin pour cet événement annuel, l'Armée française a décidé de présenter au public ce petit bijou de technologie dont elle s'est emparée. Objet de convoitise, ce flyboard air créé par le pilote de jet ski Franky Zapata a en effet bien manqué être racheté par les Américains. C'est au final le Ministère des Armées qui a investi 1,3 million d'euros pour la conserver au sein du pays. Les militaires comptent bien se servir à l'avenir de cet outil incroyable doté de cinq réacteurs pour mener à bien plusieurs de leurs missions.

Une innovation qui fait la fierté de la nation

Pour ce faire, ils font subir depuis plusieurs mois une série de tests à ce Flyboard Air pour le rendre plus performant, plus stable, plus maniable et surtout plus silencieux, afin d'être idéal et discret en cas d'intervention. Les spectateurs du fameux défilé ont donc pu découvrir cette nouvelle technologie plutôt surprenante, tout comme Emmanuel Macron. Le président de la République, qui a été d'ailleurs hué lors de son passage sur l'avenue des Champs-Élysées au tout début de l'événement, a regardé avec admiration ce petit appareil capable de donner des ailes invisibles à l'Homme. Le chef de l'État n'a pas manqué d'applaudir cette prouesse qui fait la fierté de la France et sera très certainement utilisée par l'Armée prochainement.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people