Politique

Défilé du 14 juillet : Emmanuel Macron hué pendant son passage (vidéo)

Défilé du 14 juillet : Emmanuel Macron hué pendant son passage (vidéo)

À l'occasion du défilé de ce dimanche 14 juillet, Emmanuel Macron a été hué par plusieurs spectateurs pendant son passage sur les Champs-Élysées de Paris. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce dimanche 14 juillet, l'avenue des Champs-Élysées de Paris s'est métamorphosée à l'occasion du fameux défilé militaire. Comme le veut la coutume, de nombreux spectateurs se sont rassemblés sur place, pour notamment apercevoir Emmanuel Macron. Malheureusement pour lui, le chef d'État n'a pas vraiment été uniquement applaudi ni salué pendant son passage. Debout sur un véhicule de l'armée, le mari de Brigitte Macron a traversé l'avenue que certains considèrent comme étant la plus belle avenue du monde. Entouré d'un cortège de forces de l'ordre en motos, le président français s'est prêté au jeu du défilé en saluant la foule. Alors qu'il adresse des signes de mains et de tête aux personnes venues l'accueillir de part et d'autre, le chef d'État a ainsi été sifflé et hué.

La manifestation parallèle des Gilets jaunes

Nos confrères de France 2 sont revenus sur France 2 sur cet incident notable, qui a eu lieu au début de l'événement. Un cordon de CRS a été mis en place pour gérer d'éventuels débordements, mais aucun débordement n'a à priori eu lieu. En parallèle du défilé du 14 juillet, des militants du mouvement de contestation des Gilets jaunes se sont mobilisés également pour faire part de leur mécontentement de la politique actuelle. Des pétards ont été lancés et des ballons jaunes éclatés pendant le défilé. Pour rappel, ce n'est pas la première fois qu'un tel incident arrive puisque François Hollande avait à son tour fait les frais de sifflements lors de son mandat, de la part des opposants au mariage pour tous.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people