Politique

Découvrez Ted Cruz le candidat républicain qui fait cuire du bacon avec... un fusil d'assaut !

Découvrez Ted Cruz le candidat républicain qui fait cuire du bacon avec... un fusil d'assaut !

17 candidats vont s'affronter pour les primaires républicaines. Parmi eux, Jeb Bush et Donald Trump se font particulièrement remarquer. Les autres candidats doivent alors trouver des moyens pour faire parler d'eux. L'un d'eux Ted Cruz, un sénateur texan, a proposé un clip avec une "recette de cuisine" un peu spéciale...

En 2016, un(e) nouveau(elle) président(e) sera à la tête des Etats-Unis. Du côté des républicains, ils sont nombreux à vouloir représenter leur parti lors des élections présidentielles. Ce sont au total 17 candidats qui comptent bien se présenter aux primaires républicaines. Parmi eux, le célèbre milliardaire Donald Trump se fait particulièrement remarquer. Ce dernier enchaîne en effet les phrases chocs pour faire parler de lui. Ainsi, ce dimanche 2 août, il s'exprimait au sujet des impôts et déclarait sur la chaîne CBS : "Je me bats comme jamais pour en payer le moins possible", avant de se justifier : "D’abord car je suis un homme d’affaires, et c’est comme ça qu’on est censé faire" expliquait-il ainsi, avant d'ajouter "Je hais la façon dont notre gouvernement dépense nos impôts, je déteste la façon dont ils gaspillent notre argent."

En juin dernier, c'est pour ses propos jugés racistes que Donald Trump était pointé du doigt. Le milliardaire s'était notamment attiré les foudres de la communauté mexicaine en affirmant : "Lorsque le Mexique nous envoie ses gens, il n'envoie pas les meilleurs éléments. Ils envoient ceux qui posent problème. Ils apportent avec eux la drogue. Ils apportent le crime. Ce sont des violeurs."

"Machine gun bacon"

Pour appuyer sa candidature aux primaires républicaines, Donald Trump avait déclaré qu'il était à la tête d'une fortune nette de 8 milliards de dollars et que cela faisait de lui l'homme idéal pour gouverner les Etats-Unis : "Je suis vraiment riche. Et je ne le dis pas pour frimer, c'est mon état d'esprit, et c'est ce genre d'état d'esprit dont vous avez besoin pour ce pays." Difficile alors pour les autres candidats d'exister face à l'extravagant milliardaire. Pour ceux qui sont peu connus, la tâche est plus rude encore quand on sait que Jeb Bush (frère de George W. Bush et fils de George H.W. Bush) se présente également aux primaires républicaines.

Pour les "petits candidats" il faut donc trouver une manière de se démarquer. C'est ce que semble avoir voulu faire Ted Cruz, l'une des 17 personnes à vouloir représenter le parti à la prochaine présidentielle. Ce dernier a diffusé un clip de campagne qui n'a pas manqué de faire réagir. Il s'y met en scène en train de profiter de deux de ses passions : les armes et le bacon. Si vous ne voyez pas le rapport entre les deux, pas de souci, le sénateur texan vous explique tout : "Il y a peu de choses que j'apprécie plus que de cuisiner du bacon en famille le week-end. Au Texas, on le cuit un peu différemment" lance-t-il au début de la vidéo.

On peut alors voir Ted Cruz fixer du bacon au canon d'un fusil d'assaut puis participer à une petite séance de tir. Après avoir vidé deux chargeurs, l'homme est visiblement ravi : son bacon est cuit ! Ted Cruz peut alors savourer son "bacon au fusil d'assaut" ("machine gun bacon"). On ignore si les Américains apprécieront la recette un peu particulière du candidat aux primaires républicaines mais une chose est sûre, il a réussi à faire parler de lui !


Le candidat républicain Ted Cruz a une manière... par LeHuffPost

Réagissez à l'actu people