Politique

Découvrez les trois plus grands milliardaires du monde (vidéo)

Découvrez les trois plus grands milliardaires du monde (vidéo)

Dans le 19/45 diffusé sur M6 ce dimanche 20 janvier, nos confrères révèlent le nom des trois hommes les plus riches du monde. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce dimanche 20 janvier, M6 a consacré une partie de son JT du 19/45 aux personnalités les plus fortunées du monde. En plein contexte sociétal compliqué en France depuis mi-novembre –mais également dans le monde-, ces revenus mirobolants donnent quelque peu le tournis. Selon le dernier rapport annuel de l'ONG Oxfam, 26 personnes détiendraient à elles toutes seules autant d'argent que la moitié la plus pauvre de l'humanité, qui s'élève à 3,8 milliards d'individus. Le moins que l'on puisse dire est que ces chiffres risque de faire grincer des dents, d'autant plus que le fossé entre la richesse poussée à l'extrême et la pauvreté se creuse d'année en année. En effet, l'année dernière, les milliardaires étaient 43 à posséder autant que la moitié la plus pauvre de l'humanité. Toujours d'après les chiffres obtenus par l'association, le nombre de milliardaires portés par la planète aurait même doublé depuis la crise financière de 2008. 

Des richesses affriolantes d'un côté et une pauvreté affolante de l'autre

Les trois hommes les plus riches du monde sont donc Jeff Bezos, qui est le patron d'Amazon. Sa fortune estimée s'élève à 98,5 milliards d'euros. À la deuxième place, on trouve sans grande surprise Bill Gates, qui est évidemment le fondateur de Microsoft. L'informaticien et homme d'affaires de 63 ans possèderait 80 milliards d'euros. En troisième position de ce classement, on trouve l'investisseur américain Warren Buffet, âgé de 88 ans. Ce dernier peut se réjouir d'avoir construit un empire financier, notamment grâce à ses actions pour la marque internationale Coca-Cola. Sa fortune est estimée à 74 milliards d'euros. Ces trois Américains sont suivis de près par le Français Bernard Arnault (le patron du groupe LVMH) ou encore Mark Zuckerberg à la tête de Facebook et que l'on ne présente plus...

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people