Politique

Déconfinement : des lignes de métro bondées à Paris (vidéo)

Déconfinement : des lignes de métro bondées à Paris (vidéo)

En ce premier jour de déconfinement ce lundi 11 mai, certaines lignes de métro ont été bondées, ne permettant pas de respecter les distances de sécurité. Une situation qui a eu une explication. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Après 55 jours de confinement, la France débute son déconfinement ce lundi 11 mai avec de nombreuses problématiques pour éviter les risques. Si certains bus et lignes de métro sont restés calmes, d'autres ont eu une importante affluence, à commencer par la ligne 13 à Paris, très fréquentée. Si le port du masque qui est obligatoire dans les transports en commun, a visiblement été majoritairement respecté, de nombreuses personnes se sont retrouvées à proximité dans ces espaces réduits. Rapidement, des clichés ont circulé sur les réseaux sociaux montrant les rames de métro bondées. Mais cet afflux de passagers au sein de la ligne 13 a eu une explication. 

"C'est vraiment dommage"

La première rame a en effet eu un retard de 40 minutes suite à des infiltrations d’eaux aux stations Carrefour Pleyel et Mairie de Saint-Ouen, a indiqué la RATP. Cet incident a été provoqué après les fortes pluies en Île-de-France durant le week-end. Après ce premier engorgement, les rames de métro se sont ensuite allégées permettant de respecter les distances sociales. Invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Olivier Véran a réagit à cette situation. "J'ai vu ce matin en prenant mon café la ligne 13 bondée, que les gens étaient très serrés, et aussi que les choses se sont améliorées. Que le premier train ait eu des bugs, c'est vraiment dommage", a déploré le ministre de la Santé qui attend de voir l'évolution de la situation : "mais voyons au fil de la journée, et adaptons-nous". 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people