Politique

Daphné Bürki tacle Nicolas Dupont-Aignan sur le FN dans LNE (vidéo)

Daphné Bürki tacle Nicolas Dupont-Aignan sur le FN dans LNE (vidéo)

Dans "La Nouvelle Edition" sur "C8", Daphné Bürki s’est payé la tête de Nicolas Dupont-Aignan, précisément au sujet de ses toutes dernières déclarations au sujet du Front national. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C’était samedi 29 avril. En plein second tour, Nicolas Dupont-Aignan, leader du mouvement "Debout La France" faisait une annonce qui allait littéralement secouer le monde politique. Il déclarait alors se rallier à Marine Le Pen, candidate Front national au second tour de l’élection présidentielle. La nouvelle avait eu l’effet d’un véritable séisme, Nicolas Dupont-Aignan était alors au cœur des critiques les plus acerbes, voire parfois des jeux d’ironie déplacés. Très discret depuis la fin de l’élection présidentielle le 7 mai dernier, il était l’invité d’"Europe 1" mardi 16 mai. Et lors de son interview, Nicolas Dupont-Aignan a  effrontément nié  s’être rallié au Front national lors de l’entre-deux-tours. Pire encore : il a affirmé qu’il ne se rallierait jamais au FN.

Nicolas Dupont-Aignan amnésique ?

Une fois de plus, Nicolas Dupont-Aignan a fait le buzz par ces déclarations. Trop plein de fierté ou véritable moment d’amnésie, quoiqu’il en soit le député-maire d’Yerres continue d’agacer. Et ce n’est pas Daphné Bürki qui dira le contraire. Mercredi 18 mai, c’est dans "La Nouvelle Edition" que l’animatrice a choisi de pousser un coup de gueule. Elle a ainsi confronté les déclarations de Nicolas Dupont-Aignan le 29 avril dernier lors de la conférence de presse avec Marine Le Pen, et ses déclarations à "Europe 1" mardi 16 mai. La contradiction est frappante et frise l’indécence. Ce qui a de quoi agacer Daphné Bürki qui évoque ironiquement une "amnésie totale" dont pourrait souffrir Nicolas-Dupont Aignan. Face aux scandales politiques, Daphné Bürki sait toujours autant manier l’art de la dérision.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people