Politique

Daniel Cohn-Bendit dézingue Jean-Luc Mélenchon sur LCI (vidéo)

Daniel Cohn-Bendit dézingue Jean-Luc Mélenchon sur LCI (vidéo)

Daniel Cohn-Bendit était l'invité d'Audrey Crespo-Mara sur LCI lundi 18 février. L'ancien député européen a dézingué Jean-Luc Mélenchon, estimant que son soutien aux Gilets jaunes était manqué et que son parti allait manquer les élections européennes. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Jean-Luc Mélenchon est en train de se faire de nombreux ennemis. Le leader de la France insoumise est accusé depuis le début du mouvement des Gilets jaunes de faire de la récupération politique, soutenant bec et ongles le mouvement malgré les nombreuses polémiques. Depuis, le mouvement a pris une mauvaise tournure, notamment avec des actes antisémites qui se répètent de plus en plus. Une situation qui agace même les leaders des Gilets jaunes eux-mêmes, comme ce matin dans "Morandini Live". Du coup, Jean-Luc Mélenchon se retrouve accusé d'être lui aussi antisémite. Une situation à laquelle s'adressait Daniel Cohn-Bendit sur le plateau de "Audrey & Co", l'émission d'Audrey Crespo-Mara sur LCI. 

"C'est le loser de l'histoire"

L'ancien député EELV a dézingué le leader de la France insoumise. "Ce qui est dramatique avec Jean-Luc Mélenchon, c'est le loser de l'histoire. Il ne va rien gagner, aux européennes ça va être un échec monumental, Yannick Jadot sera loin devant lui, devant la France insoumise, ceux qui vont aller voter après le mouvement des Gilets jaunes, la grande majorité votera pour la liste de Marine Le Pen ou Debout la France (le parti de Nicolas Dupont-Aignan), mais pas pour le camarade Jean-Luc Mélenchon" s'est emporté Daniel Cohn-Bendit, visiblement très remonté contre celui dont il était plutôt proche à l'époque de ses belles heures chez les écologistes.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people