Politique

Coronavirus : Olivier Véran revient sur l'hypothèse d'un nouveau confinement (vidéo)

Coronavirus : Olivier Véran revient sur l'hypothèse d'un nouveau confinement (vidéo)

Interviewé sur FranceInfo ce mardi 9 février, le ministre de la Santé Olivier Véran a déclaré qu'il est "possible qu’on ne soit jamais reconfinés". Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

"L'épidémie est stable, mais élevée". Interviewé sur FranceInfo ce mardi 9 février, le ministre de la Santé Olivier Véran a abordé la situation préoccupante de l’épidémie à cause des variants : "Les variants augmentent d'environ 50% par semaine, c'est-à-dire qu'ils augmentent vite mais moins vite que dans les pays qui n'étaient pas sous couvre-feu". "Il y a une efficacité des mesures que nous avons décidés et qui permet aujourd’hui de stabiliser la situation sanitaire", a-t-il assuré. A ce stade, le ministre de la Santé a ainsi déclaré qu'Emmanuel Macron a "eu raison de ne pas décider de confinement généralisé il y a quinze jours". "Chaque semaine que nous gagnons sur le confinement, c'est une semaine de libertés supplémentaires pour les Français", a-t-il poursuivi. 

"Le confinement n'est pas un choix de facilité et de sécurité"

Alors que plusieurs médecins "sont alarmistes" en disant que "la situation à l’hôpital risque d'exploser dans les prochains jours" comme le souligne la journaliste, Olivier Véran a assuré que l'on "ne sera pas surpris s'il devait y avoir une hausse de l'épidémie" avant de revenir sur l'hypothèse d'un troisième confinement. "Il est possible qu'on ne soit jamais reconfinés", a déclaré le ministre de la Santé en ajoutant : "Je souhaite qu'on puisse le plus tôt possible rendre des libertés aux Français. (...) Le confinement n'est pas un choix de facilité et de sécurité, c'est un choix de nécessité quand la situation épidémique nous échappe. Ce n'est pas le cas". 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people