Politique

Coronavirus : Olivier Véran évoque la crainte d'une "épidémie dans l’épidémie" (vidéo)

Coronavirus : Olivier Véran évoque la crainte d'une "épidémie dans l’épidémie" (vidéo)

Lors d'une conférence de presse ce jeudi 28 janvier, Le ministre de la Santé Olivier Véran a alerté sur la circulation du virus et ses variants qui laissent craindre "une épidémie dans l'épidémie". Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

"La pression sanitaire et la tension hospitalière augmentent". Le ministre de la Santé et des Solidarité a pris la parole ce jeudi 28 janvier lors d'une conférence de presse pour faire un point sur la situation sanitaire en France. Si "nous ne sommes pas à proprement parlé dans une vague épidémique", Olivier Véran a souligné que "le virus circule à un niveau élevé et circule un peu plus vite chaque semaine". A propos de la mise en place du couvre-feu à 18 heures, le ministre a indiqué que son "efficacité s'estompe" et qu'il "ne suffit pas à faire reculer le virus". Malgré tout, cette mesure a "clairement un impact" mais cela "n'est pas suffisant face aux variants" qui se propagent bien plus rapidement. 

"Une épidémie dans l’épidémie"

"Plus contagieux" que le coronavirus classique, les variants inquiètent le gouvernement. Selon Olivier Véran, "plus de 2000 patients par jour actuellement" sont touchés par un variant du Covid-19, contre "500 Français par jour" au début du mois de janvier. Tandis que plusieurs scénarios sont envisagés avec l’interrogation sur un troisième confinement, le ministre de la Santé a associé ces variants à "de nouveaux virus appelant de nouvelles réponses pour nous protéger". Olivier Véran a alerté sur "une épidémie dans l’épidémie", qui pourrait frapper "très vite et très fort si nous ne faisons rien".

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people