Politique

Coronavirus : Olivier Véran assure que "ce n’est pas d’actualité de déconfiner" (vidéo)

Coronavirus : Olivier Véran assure que "ce n’est pas d’actualité de déconfiner" (vidéo)

Lors d'un point sur la crise sanitaire en France ce jeudi 19 novembre, Olivier Véran a prévenu que le déconfinement "n’est pas d’actualité". Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Un point hebdomadaire sur la crise sanitaire en France a été donné ce jeudi 19 novembre avec le ministre de la Santé. Après avoir souligné "l'impact psychologique de l'épidémie et plus encore du confinement" où "la santé mentale des Français s'est fortement dégradée", Olivier Véran a évoqué l'évolution du confinement. Tandis que que le directeur de la Santé Jérôme Salomon a indiqué que "le taux d'incidence du coronavirus sur 7 jours cumulés en France baisse mais reste bien au-dessus du cap fixé par le président", le ministre de la santé a appelé les Français à poursuivre le respect du confinement et des gestes barrières. "Je retiens que la baisse des contaminations a été plus rapide que ce que nous pouvions imaginer, ce qui ne veut pas dire que la baisse de la pression sanitaire aille de la même manière", a-t-il assuré. 

"Le confinement n’est pas terminé"

"Qu'il y ait un effet 'vacances' ou pas, ça ne change rien à la poursuite des mesures du confinement pendant toute la durée nécessaire", a poursuivi Olivier Véran. Si un éventuel allègement est attendu à partir du 1er décembre, "le confinement n’est pas terminé, ce n’est pas d’actualité de déconfiner le pays", a-t-il affirmé en ajoutant "Ce n’est pas parce que le niveau de la marée est en train de baisser qu’on peut déjà sortir en toute quiétude dans la rue". Car "la charge sanitaire reste élevée", notamment "dans nos hôpitaux" en France, où 32 345 personnes sont hospitalisées suite à une infection à la Covid-19, dont 6 553 en réanimation, a déclaré le directeur général de la Santé. 

 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people