Politique

Coronavirus : Nice et le littoral des Alpes-Maritimes reconfinés (vidéo)

Coronavirus : Nice et le littoral des Alpes-Maritimes reconfinés (vidéo)

Le littoral des Alpes-Maritimes et Nice se reconfinement pour les deux prochains week-ends, a annoncé le préfet du département ce lundi 22 février. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

La région des Alpes-Maritimes, frappée par un taux d’incidence élevé, n'échappe pas au reconfinement. Ce lundi 22 février, un confinement partiel pour les deux prochains week-ends à Nice et sur le littoral des Alpes-Maritimes a été annoncé par le préfet du département. Les 27 et 28 février, ainsi que les 6 et 7 mars, du vendredi 18h au lundi matin 6h durant au moins deux semaines, "les déplacements seront interdits dans les communes de l'aire urbaine littorale, entre Menton et Théoule-sur-Mer, qui concentre environ 80% de la population du département, et le principal lieu de contamination", a déclaré le préfet du département. "Le cadre sera celui que nous avons connu lors du confinement du mois de mars : les sorties seront autorisées pour les personnes munies d'une attestation", a-t-il poursuivi.

Des mesures comme en mars 2020

Comme en mars dernier, les habitants seront ainsi autorisés à sortir pour faire des courses alimentaires, se rendre à un rendez-vous médical, sortir leurs animaux de compagnie, ou faire du sport. Muni d'une attestation, les balades seront possibles dans un rayon de cinq kilomètres autour du domicile, durant une heure. En semaine, les commerces de plus de 5 000 mètres carrés sont fermés, et une jauge d’accueil est portée de 10 à 15 mètres carrés par visiteur dans les commerces de plus de 400 mètres carrés. Le port du masque est lui obligatoire dans toutes les "zones de forte fréquentation, dans toutes les communes du département". Si les chiffres ne s'améliorent pas, le préfet a prévenu qu'un confinement total du département n'est pas exclu.

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people