Politique

Coronavirus : le vaccin développé par Pfizer serait efficace "à 90%" (vidéo)

Coronavirus : le vaccin développé par Pfizer serait efficace "à 90%" (vidéo)

Alors que la pandémie de coronavirus est loin d’être éradiquée, une nouvelle est apparue ce lundi 9 novembre par le biais de Pfizer. Le Laboratoire américain annonce que son vaccin serait efficace "à 90%". Explications.

Le monde entier est confronté à la pandémie de coronavirus. La France est durement touchée par une deuxième vague. Les Français doivent désormais respecter un nouveau reconfinement. Ce lundi 9 novembre, le laboratoire américain Pfizer ainsi que le laboratoire allemand Biontech ont annoncé que leur vaccin qui vise à lutter contre la covid-19 serait efficace "à 90%". Attention, cette déclaration intervient après la première analyse intermédiaire des essais de la phase 3, la dernière avant une demande d’homologation. La nouvelle a été annoncée via un communiqué. Selon les premiers résultats, l’efficacité a été mesurée en comparant le nombre de participants infectés par la covid-19 dans le groupe qui a reçu le vaccin et dans le groupe sous placebo. Les résultats ont été observés sept jours après la deuxième dose et 28 jours après la première.

La nouvelle provoque un bond des bourses européennes

Le directeur général de Pfizer, Albert Bourla, déclare dans le communiqué : "Plus de huit mois après le début de la pire pandémie en plus d’un siècle, nous pensons que cette étape représente un pas en avant significatif pour le monde dans notre bataille contre la covid-19". Il ajoute, également : "Le premier ensemble de résultats de notre essai de vaccin covid-19 de phase 3 fournit la preuve initiale de la capacité de notre vaccin à prévenir la covid-19". Le vaccin serait efficace "à 90%".

La nouvelle a créé un bond des bourses européennes à la mi-journée et a été saluée sur Twitter par Donald Trump. "La Bourse en forte hausse, un vaccin arrive bientôt. Efficacité de 90%. Une excellente nouvelle !" écrit celui qui vient de perdre les élections présidentielles américaines.

 

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people